Les poussins 1 se sont déplacés à Beuzeville pour acquérir leur première victoire, et pas des moindres...!!!
L'équipe adverses était très très faible, n'a pas rendue la tache très difficile pour les petits bleus.. Une équipe formée presque seulement de débutants, a été engagée dans le championnat en titre.. Choix étonnant, à mon sens une erreur, le risque étant de dégouter les enfants dès leur première année de jeu, parce que des équipes plus forte que la notre les attendent.....
Cela étant dit, les petits bernayens ont bien défendu, une défense agressive, et le marquage des joueurs en progès. Un jeu de passe encore beau a voir, des passes et va, des passes dans le timing pour de belles contre-attaques, ils commencent à lever systématiquement la tête et à moins dribbler... Il faut aussi dire que cela fait plusieurs années qu'ils jouent ensemble, des habitudes de jeu se forment maintenant. En somme, un très beau jeu collectif.
Il faut néanmoins continuer à travailler l'adresse... Beaucoup trop de déchets dans les tirs, dans les doubles pas, les paniers faciles... Chose qui nous portera et nous a déja porté préjudice contre des équipes plus fortes... A 4, voire 5 années de basket, il n'est plus normal de rater un double pas seul en contre-attaque !
Je remets également cette victoire à Christelle, la coatch de cette rencontre
qui a apparemment satisfait tous les joueurs de l'équipe !
Merci à Antoine d'être venu jouer avec nous, sans qui nous aurions certainement du faire forfait (et cela aurait été fort dommage!), et a en plus fourni une belle performance !!
Comme nous l'avions dit au début d'année, dès que l'effectif de l'équipe 2 sera atteint, nous prendrons les joueurs volontaires pour venir avec la 1, de manière à faire tourner l'effectif pour intégrer les joueurs au niveau titre.
Au final, beaucoup de satisfaction pour les entraineurs, de plaisir pour les enfants, qui ont retrouvé le sourrire, suite aux deux défaites précédentes..
La semaine prochaine nous rencontrons Vallée de l'oison, match visiblement à notre portée, la semaine qui suit, les petits basketteurs devront être en forme pour affronter l'équipe de Netreville, première de notre poule.