Une deuxième victoire qui fait plaisir (ça fait toujours plaisir les victoires...).
Je félicite en premier lieu les joueurs qui n'étaient pas convoqués et qui sont tout de même venus au match pour encourager leurs copains. Sur 14 joueurs qui s'entrainent, 13 étaient dans le gymnase.
J'observe de bonnes choses sur le terrain et je suis content de voir que chacun essaye de faire de son mieux.
Ceux qui ont déjà de bonnes bases de basket essaient de progresser encore et ceux qui en ont moins font ce qu'ils savent faire en se donnant à fond. Pour ces derniers, il faudra être plus courageux en n'hésitant pas à prendre des dribbles pour avancer, se rapprocher du panier et marquer.
En défense, je suis moins content, certes nous avons empêché nos adversaires de marquer pas mal de points, mais nous avons eu des passages à vide... et des manques comme cela nous empêcheront de faire un bon match contre des équipes plus fortes. N'oublions pas que le but du jeu au basket est de marquer plus de points que son adversaire. Il est donc primordial de l'empêcher de mettre des paniers, il faut donc défendre à fond.
Nous discuterons des points plus particuliers à l'entrainement mardi soir.
D'ici là, pensez à prendre un ballon de temps en temps pour travailler vos double pas (main droite et main gauche) et votre technique de dribble.
à bientôt les ptits gars