Bon alors que dire de ce match?Après un echauffement rapide(match avancé sans que l'on est été prévenu),le match commence en faveur du neubourg qui s'impose 8-4 au 1er quart temps,la faute a une équipe de bernay devant à la fois retrouver ses automatismes et également obeir a la restriction qui sera imposé tout le long du match:le jeu collectif.
Le 2ième quart ne sera guère mieux avec une avance je crois de 5 points a la mi-temps pour les locaux,car on retrouve les memes problèmes qu'au 1er quart avec une présence d'individualisme forte pendant 3-4 min.
La mi-temps arrive,avec une nécessité:remotiver les joueurs qui ne jouent pas au basket car il y a un blocage psychologique suite à la présence de 2 cadets au Neubourg(qui n'ont pas influencé le match tant que ça je trouve).
A la reprise,Bernay est remotivé et arrive a faire jeu égal avec le neubourg après avoir eu jusqu'à quasiment 17 points de retard.La fin du 3ième quart nous montre une énorme motivation des jeunes bernayens qui,bien qu'en retard,commencent a vraiment jouer collectif,notamment un jeu plus posé et surtout un jeu exterieur-interieur très conséquent.
Le 4ième quart fut très beau a voir avec une presse tout le long du temps.Néanmoins le coup de sifflet final retenti avec une victoire du Neubourg 43-41.
Je tiens a féliciter l'équipe qui a réussi a travailler collectivement et surtout qui à cherché à s'imposer face une équipe du Neubourg qui,nous pouvons le dire sait travailler ensemble depuis le début de saison et qui n'est pas 3ième au classement pour rien(Bernay étant 6ième.)
Je remercie la table,les arbitres et les supporters.
Ce résultat est assez encourageant pour les jeunes.