Alors les garçons…. J’ai constaté que tout le monde avait progressé.
Déjà collectivement. Thibault et Thomas vous passer plus (+) le ballon qu’au début de l’année… Cependant il faut continuer… ce n’est pas avec trois ballons par matchs que les autres vont progressés… Mais vous êtes sur la bonne voie… Il faudrait respecté un peu plus les places qui vous sont assignées. Vous avez de la « chance » d’être que 5 et qu’on ne puisse pas vous remplacer quand vous ne respectez pas les consignes. Globalement je suis content de vous.
Grand Damien : C’est bien tu fais un peu plus partie du jeu… Il faut continuer… Demande le ballon et passe devant ton défenseur pour le recevoir. N’hésite pas à monter au panier pour shooter… Ne reste pas juste en dessous du panier car tu pourrais prendre plus de rebonds encore. J’espère que les stats du match te donnerons confiance en toi. N’ai pas peur.
Petit Damien : Tu t’es bien battu. Ce n’est pas facile pour toi car tu es beaucoup plus jeune que les autres… N’ai pas peur… Tu as fais des choses intéressantes sur ce match. Pense à te démarquer un peu plus (passif/actif, en coupant, en demandant des blocs,…). Tu sais faire un démarrage en dribble alors tente le… Et n’oublie pas de te replacer en défense. Ne te décourage surtout pas.
Thibault : Trop de ballons perdus… Dribble moins quand tu as plein de défenseurs sur toi, et donc fais plus de passe. Demande de l’aide, place tes coéquipiers sur le terrain… Et surtout ne t’énerve pas, car ça ne fait pas plaisir à tout le monde. Cependant, tu as fais certaines très belles passes (je pense à la lobé pour Grand Damien), et des belles pénétrations. Joue plus facile et tu verras que tu sera plus efficace et donc meilleur… Arrête de regarder la NBA, et visionne des matches d’Euroleague. T’es sur le bon chemin.
Thomas : C’est mieux, tu fais moins de contre attaque, et tu écoutes un peu plus… Réduit encore ton nombre du coast to coast. Tu te fatigue beaucoup, et tu risque de te blesser (en retombant par exemple… Va essayer de jouer un peu plus à l’intérieur pour libérer de la place à tes ailiers et ton meneur. Prend un tout petit peu moins de shoot et va faire des blocs aux autres. Vous pouvez tous être adroits. Pense à aider en défense au lieu de regarder l’attaquant shooter. Sinon tu interceptes beaucoup de ballons, tu n’en perds pas trop… Donc c’est bien. Si tu n’es pas adroit un jour, ne force pas et sollicite les autres… Je suis satisfait de ton match, mais je te demande de faire plus (collectivement).
Romain : C’est bien. Comme petit Damien, tu es défavorisé par ton age. Mais tu es loin d’être ridicule. Tu te bas bien, et tu tentes des choses. Panique pas sur le terrain les autres vont venir t’aider… Ils le feront encore mieux dans quelques entraînements. Par contre ne prend pas des shoots trop difficiles, et fais plus de feintes de passes ou de départs en dribble. Pense que se sera beaucoup plus facile pour toi l’an prochain. Ne te décourage pas, et continue de persévérer…
Allez les gars, continuer à jouer ensemble, et gagner à La Bonneville. Si vous avez des questions allez y.