Pour ce premier match de championnat les minimes se déplaçaient à Louviers. Match assez difficile car il y avait chez Louviers des anciens benjamins régions, donc ce fut assez physique et assez grand à l'intérieur. Bernay se déplaçait à 7 avec 2 nouveaux basketteurs Jules et Kevin.
1er quart-temps : Cela manque d'agressivité défensive(on marche vers l'adversaire), mais en attaque il y a juste ce manque de réussite qui fait que nous aurions pu coller au score car Louviers n'avait pas de repli défensif ce qui privilégier les attaques rapides avec une très bonne vision de jeu de Paul et Baptiste. Donc au final au 1er quart-temps :19-4 pour Louviers.
2ème quart-temps : La réussite commence à revenir avec quelques belles contre-attaques de Florian et Alan qui arrivent (enfin?) à mettre des doubles-pas seuls face au paniers adverse. Mais à la mi-quart-temps baptiste doit sortir pour blessure (entorse?) et je fais sortir Paul pour 4 fautes ce qui fait qu'il n'y a plus de meneurs, donc Louviers récupère plus facilement la balle. 2ème quart-temps : 16-11 pour Louviers.
A la mi-temps ils doivent faire un suicide car ils sont déconcentrés (5 doubles-pas en 2min!!)
3ème quart-temps : Bernay devient un peu plus agressif en défense, je les fais passer en zone 3-2, on récupère un peu plus de rebonds mais on ne lève pas la tête assez vite (Florian) ce qui fait que lors des attaques posées, la balle ne tourne pas assez et on se coince sur les côtés. Résultat : 13-10 pour Louviers
Dernier quart-temps : je fais rentrer Paul qui reprend la mène et qui permet encore de refaire des contre-attaques, mais il y a toujours ce manque de réussite sous le panier. En défense, c'est nettement mieux, on défend beaucoup plus sur ces jambes, ce qui permet à Samuel de faire 2-3 très beaux contres : résultat du dernier quart 16-14 pour Bernay.
Points positifs : Bonne vision de jeu des meneurs, belle agressivité en attaque, bonne cohésion de groupe.
Points négatifs : Manque de sérieux, on rentre trop tard dans le match (19-4 1er quart !!!!), et on écoute pas ou peu le coach pour les consignes. Mais les minimes ont largement le potentiel de finir au moins dans les 4-5 premiers du championnat.
Résultat final : 62-41 pour Louviers.
points de joueurs : Alan : 18 points
Paul : 8 points
Florian : 7 points
Samuel : 4 points
Baptiste: 2 points
Jules : 2 points.